Identité Visuelle

Votre image est la première impression, faisons en sorte qu’elle soit inoubliable.

On entend souvent ce genre de phrases. C’est vrai, et ça sonne bien.
Mais comment crée-t-on une image « inoubliable » ? Et qu’est ce qui définit notre image exactement ?

logo animated of graphic designer in switzerland, studio nuwa

Pourquoi avez-vous besoin d’une « identité visuelle » ?

Ce dont vous avez réellement besoin, ce n’est pas seulement d’un logo, mais d’une identité de marque.
Avez-vous une vision claire de votre vision, de votre activité ?
Comprenez-vous le marché dans lequel vous évoluez ainsi que vos concurrents ?
Ce sont des questionnements essentiels, dans lesquels je vous guiderai, afin de créer une image de marque qui vous rende unique, qui vous distingue, tout en représentant fidèlement votre entreprise et vos valeurs.

Autrement dit, la conception de logo elle-même ne consiste pas simplement à « dessiner un logo » :
il y a tout un travail de recherche et de réflexion derrière.

Un concept d’identité de marque inclut notamment une charte graphique : Nous définissons vos couleurs, vos associations de typographies, les bonnes pratiques et les erreurs à éviter, bref, tous les éléments qui façonneront votre image de marque.
En fonction de la manière et des supports que vous utiliserez pour promouvoir votre activité, c’est un point à considérer sérieusement, car votre identité visuelle jouera un rôle essentiel dans votre communication et votre marketing.

Qu’est-il inclue exactement dans la création d’une identité de marque ?

Nous proposons 2 forfaits
selon vos besoins →

A partir de 2300 chf
Délai de 4 à 6 semaines

Une identité visuelle complète pour traduire votre univers et rendre tous vos outils de communication professionnel cohérents.

INCLUS
✔️ Réalignement des bases de votre entreprise + recherche stratégique
✔️ Logo principal
✔️ Logo secondaire
✔️ Logo icone
✔️ Système de typographies
✔️ Système de couleurs
✔️ Eléments visuels personnalisés si besoin (background, motif…)
✔️ 3 aller-retours (revisions)
✔️ Un asset au choix*
✔️ Charte graphique : votre guide d’utilisation complet

*asset optionnel : carte de visite, flyer simple, invitation, bannière ou visuel pour social media, ou autre support imprimable / digital de votre choix

minimalist brand identity (identite visuelle) for kokoa cafe, coffee shop
A partir de 1700 chf
Délai de 3 à 4 semaines

Une identité visuelle pour les plus petit budgets avec tout autant d’impact.

INCLUS
✔️ Réalignement des bases de votre entreprise + recherche stratégique
✔️ Logo principal
✔️ Logo secondaire
✔️ Logo icone
✔️ Système de typographies
✔️ Système de couleurs
✔️ Eléments visuels personnalisés si besoin (background, motif…)
✔️ 3 aller-retours (revisions)
✔️ Un asset au choix*
✔️ Charte graphique : votre guide d’utilisation complet

Nous proposons ces forfaits pour offrir plus de transparence à nos clients.
Cependant chaque marque est unique, et nous construirons une offre adaptée à vos besoins et à votre vision.
N’hésitez pas a nous contacter pour un devis personnalisé.

Et après, comment ça se déroule ?

  1. Questionnaire / Workshop
    Pour démarrer ensemble, je vais vous poser une série de questions pour bien comprendre votre activité. C’est une étape essentielle, car elle me permet de rassembler toutes les informations nécessaires à la création de votre identité de marque.
  2. Moodboard
    Dès que j’ai reçu 50 % de l’acompte, et étudié le marche économique où se place votre société, je vous donne les clés pour notre portail client sur Notion ou nous centraliserons toutes les informations. Et enfin je passerai à la partie la plus créative : le design. J’utiliserai toutes les informations que vous m’avez transmises pour créer un moodboard.
    Un moodboard est une planche composée d’images, de matières, de textes et de couleurs qui servent à évoquer un style ou une ambiance précise. À cette étape, je vous proposerai entre 1 et 3 moodboards afin que vous puissiez choisir la direction créative de votre marque.
  3. Logo Design
    Une fois le moodboard validé, je peux commencer la création de votre logo. Je vous enverrai ma proposition afin que vous puissiez la réviser et, si nécessaire, nous ferons les ajustements.
    Vous avez droit à 3 aller-retours: 3 séries de modifications si vous le souhaitez. Une fois le logo approuvé, nous finalisons le guide d’utilisation de votre marque.
  4. Charte graphique
    Votre marque ne serait pas complète sans un mode d’emploi clair, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je fournis à tous mes clients une charte graphique détaillée.
    Cela reprend l’ensemble de votre identité visuelle, présente vos logos et explique comment les utiliser, avec des exemples concrets (mockups). Vous y trouverez également toutes les informations concernant la typographie, la palette de couleurs et les différents supports de communication liés à votre marque.
  5. Livraison des fichiers
    Une fois le solde de l’acompte réglé, je finalise tous les éléments et vous envoie votre toute nouvelle identité de marque, prête à être utilisée !
Un projet bien organisé : plus de rapidité et efficacité !
logo de graphic designer en suisse

A la carte